MARS : LES DISTRIBUTEURS DE BROSSES À DENTS SONT REVENUS (STOCK LIMITÉ) CLIQUEZ ICI

Quelle est la rentabilité d'un distributeur automatique ?

Publié par Puissance Web le

Il existe plusieurs manières d’avoir des revenus passifs et investir dans un distributeur automatique en est une. En effet, si de plus en plus de personnes optent pour ce genre d’investissement, c’est puisqu’il est rentable s’il est bien géré. D’ailleurs, si vous souhaitez investir dans un distributeur automatique, voici l’essentiel à retenir sur la rentabilité de ce genre d’affaires.

 

Pourquoi investir dans un distributeur automatique ?

Si de plus en plus de personnes souhaitent investir dans un distributeur automatique, c’est avant tout parce qu’il est rentable. Cependant, pour que cela soit réellement le cas, il existe quelques paramètres à prendre en compte comme les marchandises à distribuer, le système de paiement ou l’emplacement de la machine.

En outre, de nombreux spécialistes affirment que les distributeurs automatiques sont très faciles à développer. Concrètement, vous pouvez facilement expérimenter avec ce genre de dispositifs. Par exemple, si vous optez dans un premier temps pour un distributeur automatique de pizza, vous pourrez enchaîner avec un distributeur automatique de brosses à dents et par la suite, vous pourrez tenter la distribution automatique de boissons chaudes ou fraîches. Vous serez seul juge de ce qui fonctionne réellement pour vous et vous pourrez, par la suite, vous y focaliser.

Les distributeurs automatiques ne génèrent que peu de frais généraux, surtout si vous les gérez seul. De cette manière, vous pourrez réellement profiter de tous vos bénéfices et tout ce que vous devrez faire, c’est d’approvisionner vos distributeurs régulièrement et effectuer la maintenance quand il le faudra. Par ailleurs, vous devrez payer un loyer à l’endroit où vous placerez votre appareil ou alors, c’est à vous qu’on paierez un loyer si c’est dans vos locaux qu’un gérant de distributeur automatique a décidé d’installer son appareil. Dans tous les cas, vous gagnez un peu d’argent.

Enfin, notez qu’il existe des distributeurs automatiques pour presque tout de nos jours. Ainsi, vous pouvez distribuer de la nourriture, des jouets, des boissons caféinées, des accessoires de soins hygiéniques. Vous pouvez très bien commencer par un distributeur de café et avec le temps, élargir votre activité pour gagner plus.

utiliser distributeur automatique

Quelles sont les dépenses liées à un distributeur automatique ?

Lorsqu’on investit dans un distributeur automatique, il faudra se préparer à payer certaines choses. En effet, en investissant dans un distributeur automatique, vous devrez vous préparer à payer des charges fixes et des charges variables. Lorsqu’on parle de charges fixes, on souhaite surtout évoquer :

  • Le loyer si vous devez installer votre appareil dans un local commercial,
  • Les frais d’exploitation comme la connexion internet, l’électricité, l’assurance ou l’abonnement CB,
  • Le prix d’achat du distributeur ou son prix de location,
  • Le prix de l’entretien si vous confiez cette tâche à un prestataire,

Pour ce qui est des charges variables, il s’agit :

  • Des matières premières,
  • Des emballages pour les marchandises qui en ont besoin,
  • Des frais de promotion diverse

En moyenne, toutes les dépenses liées à un distributeur automatique s’élèvent à près de 1000 euros par mois. Cependant, si votre distributeur automatique est bien installé, vous n’aurez pas à vous en faire pour les dépenses qui y sont liés et vous aurez même droit à des bénéfices intéressants.

distributeurs automatiques

Quelle rentabilité pour un distributeur automatique ?

La rentabilité d’un distributeur automatique dépend des produits distribués, de l’emplacement de l’appareil, du nombre de distributeurs de l’appareil, des prix pratiqués, du mode de gestion et des options de paiement. Cependant, si vous tablez sur un distributeur automatique totalement géré par une entreprise ou un prestataire, n’attendez aucune rentabilité. En revanche, vous pourrez vous attendre à un loyer mensuel et c’est tout ce à quoi vous aurez droit.

Un distributeur automatique en autogestion vous assurera une rentabilité intéressante. En effet, la machine vous appartiendra ou alors, vous pouvez la louer. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’autogérer un distributeur automatique consiste à fixer soi-même les prix des marchandises, s’occuper soi-même du stock et de la disposition des marchandises, choisir le mode de paiement adéquat en fonction de l’endroit où on installe l’appareil et s’occuper de l’entretien. Avec ce type de gestion, le retour sur investissement est garanti.

En somme, un distributeur automatique n’est rentable que suivant certaines conditions et si elles vous intéressent, n’hésitez pas à lire la FAQ qui vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de l’investissement dans les distributeurs automatiques.

Comment assurer la rentabilité d’un distributeur automatique ?

Pour rendre un distributeur rentable, il faut avant tout penser à son mode de gestion avant de penser aux marchandises à distribuer. Vous savez déjà qu’il existe trois modes de gestion pour un distributeur automatique : la gestion totale, l’autogestion en location et l’autogestion en achat.

Vous savez déjà que la gestion totale ne vous rapportera presque rien. Aussi, vous pouvez opter pour l’autogestion en achat et l’autogestion en location. Si vous choisissez l’autogestion en achat, l’appareil sera entièrement à vous et vous gérerez tout ce qui lui concerne : de son emplacement à son approvisionnement jusqu’à son entretien. En outre, l’autogestion en location consiste à louer l’appareil seulement et se débarrasser de son entretien. En revanche, vous vous chargerez de choisir les marchandises à distribuer, de la gestion du stock, de fixer les prix et de choisir l’emplacement de l’appareil. Vous devrez tout simplement louer cet appareil et l’entretien fera partie du contrat de location.

La rentabilité de votre distributeur automatique dépend aussi de son emplacement. Notez alors que pour que votre distributeur automatique soit rentable, vous devrez l’installer à des endroits stratégiques comme les lieux de passages, les cafétérias, les salles d’attente, les salles de détente ou encore les halls de réception. Si vous prévoyez d’acheter ou de louer un distributeur automatique, assurez-vous qu’il soit en sécurité et qu’il soit bien éclairé également, cela assurera la continuité de ses services. Plus votre distributeur automatique est visible, plus les clients seront attirés et plus vous aurez des chances de gagner de l’argent avec votre appareil.

Si vous voulez gagner de l’argent avec un distributeur automatique autogéré, tant en achat qu’en location, vous devrez assurer la qualité des marchandises que vous distribuerez. D’ailleurs, ce n’est pas compliqué, les autorités sanitaires ont pris le soin d’instaurer quelques règles. Déjà, il est interdit de distribuer des boissons alcoolisées et du tabac. Ensuite, il est interdit d’installer des distributeurs automatiques dans les écoles. Enfin, les distributeurs automatiques doivent avoir la certification CE et doivent être aux normes ISO. Il faudra aussi que vos distributeurs automatiques soient accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Enfin, pour que votre distributeur automatique soit rentable, vous devrez choisir avec soin les marchandises que vous allez distribuer, il est important qu’elles soient de bonne qualité ; c’est pour fidéliser vos potentiels clients. Il faudra également que vous pensiez à un moyen de paiement accessible à tous.

 

Avant d’investir dans un distributeur automatique, il est vivement recommandé de se former pour avoir un distributeur rentable. De cette manière, vous verrez si vous devrez distribuer des snacks, des boissons, des accessoires hygiéniques ou encore des jouets. Le monde des distributeurs automatiques offre de très nombreuses possibilités, mais vous devez d’abord tout comprendre de son fonctionnement.


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →