MARS : LES DISTRIBUTEURS DE BROSSES À DENTS SONT REVENUS (STOCK LIMITÉ) CLIQUEZ ICI

Comment choisir son emplacement de distributeur automatique ?

Publié par Puissance Web le

Si vous avez décidé de vous lancer dans le business des distributeurs automatiques, vous devez prendre du temps pour réfléchir à son emplacement pour que votre appareil vous soit rapidement rentable. Si vos ne savez pas comment choisir l’emplacement idéal pour votre distributeur automatique, ce guide vous aidera à y voir un peu plus clair. En outre, si vous avez des questions concernant les distributeurs automatiques, n’hésitez pas à lire la FAQ.

 

Les avantages d’investir dans un distributeur automatique

Si tant de personnes optent aujourd'hui pour l'investissement dans les distributeurs automatiques, c'est pour les raisons suivantes, essentiellement. Aussi, si vous voulez vous lancer aussi, prenez du temps pour considérer les raisons suivantes.

Un distributeur automatique peut générer des revenus passifs

Concrètement, en tablant sur l’investissement dans un distributeur automatique, l’investisseur peut gagner de l'argent sans avoir à travailler activement. Les distributeurs automatiques peuvent fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, permettant de générer des revenus même lorsque l'investisseur n'est pas présent. Il faudra tout simplement veiller à toujours approvisionner l’appareil, veiller à sa sécurité et s’assurer qu’il soit toujours fonctionnel.

Les distributeurs automatiques n’ont que de faibles coûts d'exploitation

Les coûts d'exploitation d'un distributeur automatique peuvent être relativement faibles par rapport à des magasins réels qui proposent les mêmes produits. En effet, généralement, les frais comprennent l'achat initial du distributeur automatique, les frais d'installation, les frais d'approvisionnement en produits et les frais de maintenance. Aussi, avant de se lancer, il faudra y penser.

L’emplacement des distributeurs automatiques est flexible

Les distributeurs automatiques peuvent être installés dans une grande variété de lieux, offrant ainsi une grande flexibilité aux investisseurs et surtout, aux clients. Les distributeurs automatiques peuvent être placés dans des entreprises, certaines écoles, des centres commerciaux, des ports, des gares, des aéroports et d'autres lieux à fort trafic. Vous pouvez même placer un distributeur de préservatifs dans les night-clubs.

Il existe une très grande demande par rapport aux distributeurs automatiques

Les collations et les boissons sont des produits de consommation courante et les distributeurs automatiques peuvent répondre à la demande des consommateurs pour des produits pratiques et faciles à acheter. D’ailleurs, il est possible de nos jours de vendre des sandwiches, des hamburgers, des pains et même des pizzas par le biais des distributeurs automatiques.

Le retour sur investissement est assez rapide

Les distributeurs automatiques peuvent offrir un retour sur investissement rapide, car ils peuvent commencer à générer des revenus immédiatement après leur installation. De plus, il existe maintes manières d’investir dans les distributeurs automatiques. En effet, vous n’êtes pas obligé d’en acheter un, vous pouvez le louer et vous pouvez aussi choisir de louer un emplacement à un propriétaire de distributeur automatique et recevoir un loyer mensuel.

distributeur automatique

Comment bien choisir son emplacement de distributeur automatique

L’emplacement fait partie des facteurs de succès d'un distributeur automatique. Ainsi, pour maximiser la rentabilité de votre distributeur automatique, prenez le temps de bien réfléchir à l’emplacement de votre appareil. Si vous n’en avez aucune idée, voici quelques indications qui pourraient vous intéresser.

Les entreprises et les parcs d’activités professionnelles

Les entreprises avec de nombreux employés sont souvent des endroits rentables pour les distributeurs automatiques. Ainsi, les employés peuvent avoir besoin d'une collation rapide ou d'une boisson pendant leur pause déjeuner ou au cours de leur journée de travail. Il faudra tout simplement installer le distributeur automatique dans les salles à grands trafics, les réfectoires ou les cantines.

Les centres commerciaux

Les centres commerciaux attirent souvent de très nombreux visiteurs qui peuvent avoir besoin d'une pause rapide et d'un snack ou d'une boisson. Les distributeurs automatiques peuvent donc être installés dans les zones de passage fréquentes, comme les entrées ou les sorties. Il est également possible de les installer près des ascenseurs et des halls où l’on se repose.

Les gares, les ports et les aéroports

Les voyageurs peuvent ont souvent besoin de se ravitailler en collations et en boissons avant d’embarquer pour partir en voyage. Ils peuvent également avoir les mêmes besoins durant leur. Dans ces lieux, les distributeurs automatiques peuvent être installés dans les halls d'attente ou les zones de transit des gares, des ports et des aéroports. Il faudra faire en sorte de distribuer des aliments propres à la zone de transit pour se démarquer.

Les lieux de divertissement

Les fêtes foraines, les salles de cinéma, les salles de sport et les centres de divertissement peuvent être des endroits rentables pour les distributeurs automatiques, en particulier pour le snacking et les boissons. Les distributeurs automatiques peuvent être installés dans les zones communes où les clients se rassemblent et il serait réellement intéressant de proposer des aliments et des boissons festives ou énergisantes.

En fin de compte, le choix de l'emplacement dépendra du type de distributeur automatique et du public cible. Il est important de réaliser une étude de marché approfondie pour déterminer les emplacements les plus rentables pour votre distributeur automatique.

Que dit la loi concernant les emplacements des distributeurs automatiques ?

L'emplacement des distributeurs automatiques est réglementé par la loi et voici ce qu'il faut retenir :

  • Demander des autorisations préalables avant d'installer un distributeur automatique, il est nécessaire d'obtenir l'autorisation préalable de la mairie ou de l'autorité compétente. Les autorisations sont délivrées en fonction de la conformité du projet avec les règles d'urbanisme, de sécurité et d'environnement.
  • Respecter les normes de sécurité applicables en matière d'électricité, d'incendie et d'accès aux personnes à mobilité réduite.
  • Respecter les normes environnementales applicables, notamment en matière de gestion des déchets, de recyclage et de consommation énergétique.
  • Respecter les règles d'hygiène et de salubrité applicables, surtout en matière de stockage et de conservation des produits alimentaires.
  • Respecter les interdictions de certains emplacements comme les zones de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager, les zones de protection du littoral, les écoles et les zones à forte densité de population.

Si vous ne respectez pas ces règles, vous risquez des sanctions et la fermeture du distributeur automatique en fait partie, ainsi que des amendes.

 

Bien que le distributeur de café fasse partie des plus connus, gardez en tête que vous pouvez aujourd’hui acheter un distributeur automatique pour distribuer toutes sortes d’aliments, des produits de soins hygiéniques, des préservatifs ou encore des jouets. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de suivre une formation avant de se lancer dans le business de distributeur automatique.


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →